6 novembre 2017 - ele-chapelle-de-guinchay-71

ÉLECTIONS MÉDIATEURS

ÉLECTIONS de MÉDIATEURS à L’ÉCOLE NELSON MANDELA

Les élèves de CM1-CM2 ont eu la chance de participer au projet « médiation entre pairs ». Ceci consiste à se présenter en tant que médiateur de l’école. Le rôle du médiateur est de résoudre les problèmes pouvant se passer durant la classe ou la récréation , de trouver des solutions aux conflits entre élèves sans violence physique ou verbale, mais en utilisant des « messages claires ». Cela consiste à décrire le problème de façon factuelle,  ce que celui-ci a provoqué comme émotion à la victime,  et quel dédommagement elle  souhaiterait avoir.

Les élèves ont dû comme toutes élections, se présenter et présenter leur programme, « pourquoi ils souhaitaient devenir médiateurs », et ce qui ferait d’eux de  bons médiateurs.

A la suite de cela s’en est suivi un vote, parfois très serré entre les différents candidats.

Chaque élève a dû voter au maximum pour ses 6 candidatures favorites ! Après dépouillement…

Les 12 nouveaux médiateurs de l’école NELSON Mandela sont :

Pour la classe de CM1 : Dans l’ordre des votes : FAYOL Maelie ; BOURDON Jeanne ; MATEO Lena ; COLOVRAY Julien ; OLIVAR Lana ; SIMON Anaïs

Pour la classe de CM2 : Dans l’ordre des votes : PERRET Charlie ; HILARON Zélie ; SANCHEZ Orlane ; GLAZIOU Chloé ; COLLOVRAY Martin ; DALLIGAND Dorian

BRAVO A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ! ET BON TRAVAIL AUX MÉDIATEURS !