6 novembre 2017 - ele-chapelle-de-guinchay-71

PRÉVENTION AVEC MONSIEUR LE MAIRE

OPÉRATION « BIEN VU » de la sécurité routière : REMISE DES GILETS JAUNES

Le Vendredi 21 Octobre, Monsieur le Maire (Jean-François GUERITAINE) , la directrice du cabinet du préfet (Marlène GERMAIN) ainsi que l’inspectrice de l’éducation nationale, Mme SOEUR (…) et la policière municipale sont venus montrer les dangers auxquels s’exposent les enfants à venir ou partir de l’école (à pied ou à vélo) sans gilet jaune à l’approche de l’hiver.

Tout d’abord Monsieur le maire a fait une présentation dans la classe de CPb et CE1b.

«Quel gilet doit-on porter ? Celui de gauche ou de droite ? Et pourquoi ?»

Ensuite un petit tour chez les CM1b et les CE2b

« Mise à part le gilet jaune quels autres moyens peut-on utiliser pour se faire voir en vélo ? »

Les élèves se sont ensuite tous réunis sous le préau de l’école pour la remise et l’explication des gilets jaunes.

2 enfants ont eu l’honneur de se faire remettre leurs gilets jaunes par Monsieur le Maire.

Pour finir chaque élève s’est vu remettre un dossard par les enseignants.

Pour les plus petits ceci se présente sous forme de « collier »

Et pour les plus grands sous forme de gilet

Alors pensez-y pour être « Bien vu en toute sécurité ».